Il s'agit d'un système électronique de blocage moteur qui s'ajoute à la protection antivol du véhicule. Il est activé automatiquement lorsqu'on retire la clé du contact.
Chaque clé contient un dispositif électronique en mesure d'identifier le signal émis, lors de l'allumage du moteur, par une antenne incluse dans le démarreur.
Le signal constitue le " mot de passe " qui change à chaque démarrage, grâce auquel la centrale reconnaît la clé et autorise le démarrage.
Fonctionnement
Lors de chaque démarrage, en tournant la clé sur la position mar, la centrale du système fiat code envoie à la centrale de contrôle du moteur un code de reconnaissance pour en désactiver le blocage des fonctions. L'envoi de ce code de reconnaissance se produit uniquement si la centrale du système fiat code reconnaît le code qui lui a été transmis par la clé.
En tournant la clé sur stop, le système fiat code désactive les fonctions de la centrale de contrôle du moteur.
Si, au démarrage, le code n'est pas correctement reconnu, le témoin s'allume sur le combiné de bord.
En pareil cas, tourner la clé sur stop puis sur mar ; si le blocage persiste, essayer avec les autres clés fournies. Si l'on ne parvient toujours pas à démarrer le moteur, s'adresser au réseau après-vente fiat.
Allumages du témoin quand le
véhicule roule
Si le témoin s'allume, cela
signifie que le système est
en train d'effectuer un autodiagnostic (par exemple, à
cause d'une baisse de tension). Si l'anomalie persiste,
s'adresser au réseau après-vente fiat.