Le climatiseur automatique bi-zone régule la température/la répartition de l'air dans l'habitacle sur deux zones : côté conducteur et côté passager.
Le système maintient en permanence le confort de l'habitacle en compensant les éventuelles variations climatiques externes.
Le climatiseur est en mesure de reconnaître les conditions d'habitacle très froid (ou très chaud) et, par conséquent, de gérer au mieux les avantages du système.
Note pour une gestion optimale du confort, la température de référence est de 22 c. Les paramètres et les fonctions contrôlées automatiquement sont :
Ces fonctions peuvent être modifiées manuellement, à savoir en intervenant sur le système et en sélectionnant une ou plusieurs fonctions et en modifiant leurs paramètres.
De cette manière, toutefois, on désactive le contrôle automatique des fonctions sur lesquelles le système n'interviendra que pour des raisons de sécurité.
Les choix manuels sont toujours prioritaires sur l'automatisme et sont mémorisés jusqu'à la pression suivante du bouton auto ou l'intervention du système pour des motifs de sécurité particuliers.
Étant régulée par le ventilateur à contrôle électronique, la quantité de l'air qui pénètre dans l'habitacle est indépendante de la vitesse de la voiture.
La température de l'air admis est toujours contrôlée automatiquement, en fonction de la température sélectionnée sur l'écran (sauf quand le système est éteint ou dans certaines conditions lorsque le compresseur est désactivé).
Le système permet de régler ou modifier manuellement :
Le
climatiseur relève la température dans l'habitacle au moyen d'une sonde de température moyenne radiante installée dans le rétroviseur interne et protégée par un couvercle spécifique. En obstruant le cône de vision de cette sonde avec n'importe quel objet, le climatiseur pourrait ne pas fonctionner correctement. |